Présentation de Staxel, jeu de gestion en ligne

Installez-vous confortablement et prenez vos marques dans ce qui sera votre prochain environnement virtuel. Staxel devient votre petit monde à vous, celui que vous avez créé, géré, dirigé, aménagé. Le jeu développé par Plukit et disponible sur Steam, a été lancé en 2018 et vous proposera d’aménager une mini exploitation agricole et la vie d’un village, un peu à la façon des Sims. Aménagez votre jardin, partez à la pêche, chassez les insectes et les nuisibles et enfin, faites-vous des amis et invitez-les à profiter de votre jardin.

Faites de Staxel le plus mignon des village où il fait bon vivre !

Staxel est un jeu au graphisme enfantin, volontairement pixellisé, qui commence dans une ferme quasiment inactive et vide. Pire, la nature a repris le dessus, et il vous faudra tout élaguer avant de pouvoir espérer planter quoi que ce soit et élever des animaux.

Grâce aux ressources disponibles, c’est à vous de faire de Staxel, le mignon petit village de vos rêves. Il est possible de construire un village au charme rustique, tel qu’il se profile au départ du jeu ou de le transformer en une ville à l’allure totalement différente. Vous pouvez utiliser votre créativité pour construire un projet qui vous est propre ou mettre au point une économie totalement efficace basée sur la participation de chacun.

À quoi consiste le jeu Staxel ?

Le but du jeu de Staxel est de réaménager une ferme en état d’abandon afin de la transformer en petite ferme de vos rêves où votre potager produira de ravissants légumes et où vos animaux grandiront dans les meilleures conditions possibles. En reconstituant tout l’écosystème de la ferme, vous gagnez de l’argent et ferez revivre l’économie locale, car tout un village compte sur vous ! Staxel est un jeu multijoueur, qui permet de faire découvrir votre univers à vos amis et de travailler ensemble à la construction de votre petit monde idéal.

Les éléments dont il faut s’occuper dans Staxel

Le jeu met à votre disposition plusieurs animaux et plantes dont vous devrez vous occuper. Insectes et plantes sauvages devront être maitrisés. Animaux de compagnie et animaux d’élevage vivront en liberté, dans votre basse-cour ou vos enclos. Il est possible d’exploiter les richesses du sol, en récupérant des fossiles ou de l’environnement proche des rivières pour pêcher des poissons. Pisciculture, apiculture, élevages, cultures, sont autant de moyens de gagner de l’argent en vendant vos produits.

En ville, vous trouverez la mairie, une taverne et la place du village où vous pouvez espérer y vendre votre miel ou vos céréales. Lorsque vous avez besoin d’ensemencer vos champs, pensez à faire fonctionner le germoir. En plus, dans Staxel, on ne se sent pas seul. On est entouré de voisins et de villageois, comme Aliza, Cecile, Emilia, Eris ou Jamie. Si vous êtes suffisamment doué et que vous allez au bout de vos missions, vous aurez la chance de rencontrer des personnages bloqués, comme Vorlen ou Cirahna.

Les différents mode de jeu

Avant de commencer à jouer à Staxel, vous avez le choix entre deux modes : le mode par défaut et le mode créatif. Le mode créatif est un mode avancé, qui complique le jeu et ajoute des éléments supplémentaires à prendre en compte. Dans le mode par défaut, vous suivez l’histoire principale, imaginée par les créateurs. Pour évoluer dans le jeu, il faut recréer une économie et gagner de l’argent. Dans le mode créatif, l’accent est mis sur la création de projets, sans inclure l’aspect agricole.

Répondre.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>