Quel est le meilleur jeu de stratégie sur ordinateur en 2019 ?

Screenshot de civilization 6

Civilization VI Gathering Storm

Civilization VI Gatering Storm est le roi des 4X (à savoir, eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination). Il s’agit de la seconde extension du jeu vidéo Civilization VI. La série Civilization du studio Firaxis a été lancée en 1991.

Screenshot de civilization 6

Le but du jeu est de diriger une civilisation, en démarrant du stade de chasseurs-cueilleurs, à environ 4000 ans avant notre ère. Au fil du jeu, en tant que dirigeant de votre civilisation, vous l’observez évoluer et obtenir des connaissances technologiques, militaires, et diplomatiques de plus en plus complexes, jusqu’à atteindre environ l’an 2050 avec son expansion dans l’espace. Le joueur doit explorer le monde, tout en coexistant avec d’autres civilisations concurrentes, alors que les ressources de départ sont limitées. Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour, c’est-à-dire que chaque joueur doit attendre son tour pour jouer.

Comme son nom le laisse présager, l’extension Gathering Storm qui s’achète en supplément de Civilization VI, permet d’ajouter les catastrophes naturelles au jeu. Avec cette extension, il faudra gérer en plus des infrastructures comme des digues ou mettre au point des structures utilisant des énergies renouvelables dans le but de vaincre les éléments naturels.

Anno 1800

Anno 1800 est un jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs doivent gérer et développer une ville au 19e siècle, en pleine Révolution industrielle. Il existe plusieurs modes de jeu, permettant de construire librement une ville ou de jouer à plusieurs, en mode multijoueur.  Le jeu, développé par Ubisoft, en est à sa 7e mouture. Dans les précédentes éditions, le jeu avait intégré la science-fiction et par-là même, avait perdu un peu de son intérêt. Pour cette 7e version sortie début d’année, les créateurs ont eu la bonne idée de retourner au 19e siècle.

Screenshot du jeu Anno 1800

C’est un véritable retour au source pour ce jeu qui semblait avoir perdu son attrait de départ. Il faudra à nouveau gérer des cités, établir des routes commerciales et diriger des combats navals. Nouvel élément à prendre en compte dans cette édition du jeu, le tourisme. Les visites des touristes génèrent un flux de devise et s’avère être une source considérable de revenus si le tourisme est bien géré, sans être perturbé par la croissance des industries, elles aussi rémunératrices mais peu attrayantes pour les visiteurs étrangers.

Total War : Thee Kingdoms

Tout juste sorti fin mai 2019, Total War : Three Kingdoms est le dixième opus de la série de jeu de stratégie au tour par tour Total War. Le but du jeu est de gérer des batailles et des guerres qui se déroulent dans des civilisations différentes en fonction de l’édition. Pour l’édition Three Kingdoms, Total War explore la Chine, en plantant son décor dans les Chroniques des Trois Royaumes, cette période du début de notre ère, pendant la dynastie des Han.

Le début du jeu commence avec le déclin de la dynastie des Hans, aux alentours de l’an 190 et l’émergence de chefs de guerre aux allégeances multiples. Parmi les 11 actions du jeu, vous aurez pour mission de réunifier le pays.

Le jeu propose deux modes différents. Le premier mode se situe dans un univers quelque peu romancé où des guerriers présentent de super pouvoirs et deviennent de véritables héros de guerre. Le deuxième mode est plus réaliste et fidèle à l’histoire de l’empire du milieu.

Steel Division II

Avec Steel Division II, plongez dans la Seconde Guerre mondiale. Vous vous retrouverez au front, à l’été 1944, en plein pendant les affrontement avec les forces soviétiques. Il est le deuxième jeu de la série Steel Division, la première édition se concentrant sur le débarquement de Normandie. Steel Division II se déroule à la même période, mais sur l’autre front.

Plongé dans l’opération Bagration, vous pourrez choisir votre camp, entre les forces de l’axe et l’Armée rouge. Vous avez le choix entre 18 divisions du jeu, ce qui correspond à plus de 600 unités différentes.

Vous pouvez jouer seul ou en mode multijoueur pour bénéficier de tous les avantages du jeu coopératif. Vos batailles se déroulent sur 25 cartes de 150 par 100 km. Ce jeu aux performances graphiques et mécaniques incroyables, est de loin le meilleur jeu de stratégie qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.

Tropico 6

Tropico est une série de jeux vidéo qui assouvit votre envie de dominer le monde. Le but est de devenir le plus grand dictateur de tous les temps. Vous incarnerez le rôle d’El Presidente, un dirigeant dictatorial qui mène de main de fer l’empire qu’il a construit durant 4 ères différentes. Le jeu commence avec l’ère coloniale, soit l’arrivée du futur dictateur prêt à maitriser son territoire et son peuple. S’en suit l’ère des guerres mondiales, de la guerre froide et enfin l’ère moderne.

Dans cette sixième édition, le dictateur règne sur tout un archipel et doit gérer tout un système de ponts et de transports qui permettent de relier les îles entre elles.

Pour ce qui est des jeux de simulation, la médaille d’or revient sans conteste à Farming Simulator 19

Répondre.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>