Garden Flipper, le meilleur jeu de simulation de jardinage ?

Screenshot garden flipper , le jeu de simulation de jardinage

Depuis quelques années, les jeux de simulation connaissent un regain d’intérêt impressionnant auprès des joueurs soucieux de créer un univers où ils se sentent bien. Contrairement aux jeux de guerre qui sont destructeurs ou aux jeux de stratégie qui mettent en avant la domination et le pouvoir, les jeux de simulation de jardinage ou de maison comme le DLC Garden Flipper apprennent à gérer un budget dans le but d’améliorer l’univers du jeu.

Screenshot garden flipper , le jeu de simulation de jardinage

L’extension jardinage du jeu de rénovation House Flipper

Vous êtes arrivé au bout de vos missions de rénovation dans House Flipper ? La maison de vos clients ne ressemble plus à un chantier et vous restez sur votre faim ? Heureusement, il y a Garden Flipper pour continuer à jouer et ouvrir les portes donnant sur le jardin.

Garden Flipper est un DLC, soit une extension téléchargeable, du jeu House Flipper. Ce jeu de simulation polonais consiste à réaliser des travaux dans la maison. Cela va de la peinture, à la réfection de la toiture, sans oublier le rafraichissement des murs. L’extension Garden permet de continuer vos travaux de rénovation dans le jardin. Avec Apocalpyse, l’autre extension de House Flipper, le jeu propose 38 missions à accomplir. En tout, on évalue à 20 heures, le temps total qu’il faut consacrer au jeu pour arriver à son terme.

Comment jouer à Garden Flippper ?

Le DLC Garden Flipper comprend à lui seul 12 missions qui se déroulent dans le jardin. Les différentes missions consistent à réaliser la meilleure composition de jardin, respecter au mieux les ordres du propriétaire, aménager le jardin avec le plus d’équipements possibles ou encore, planter 50 carottes, enlever toutes les taupinières ou créer des petits plans d’eau. 

Au départ, le jardin est rempli de mauvaises herbes, de haies mal taillées et n’a ni mobilier de jardin ni espaces aménagés pour se reposer. Au fil des missions vous allez contribuer à l’aménagement du jardin et à l’élagage des mauvaises herbes.

Que penser de Garden Flipper ?

House Flipper consiste surtout à cliquer sur des objets afin de réaliser des actions. Quand on parle de rénovation, on s’imagine devoir tout retourner, tout casser, tout nettoyer et retrousser virtuellement ses manches. L’extension Garden reste dans la même veine. Pour planter des arbres, tondre la pelouse ou arranger la piscine, les actions sont également très simples à réaliser. Pour réaliser les missions, il vous faudra bien entendu de l’argent (virtuel) afin d’acheter le matériel, mais les bénéfices sont largement supérieurs et suffisants pour ne pas être bloqué, si vous suivez correctement les missions.

Néanmoins, ce sont les détails qui risquent de vous séduire. Les concepteurs ont pensé à explorer toutes les possibilités d’aménagement du jardin, comme la création d’une zone de jeu pour les enfants et même l’installation d’une terrasse en bois sur pilotis. À la fin du jeu de simulation de jardinage, vous pourrez admirer la propreté du jardin, qui ne pourra que séduire vos clients. Dans le coin à l’ombre, vous aurez construit une balançoire ou peut-être un hamac. Au centre de la pelouse, vous aurez installé une sculpture ou un salon de jardin. La multitude de plantes et de fleurs proposées raviront les amoureux du jardinage.  

L’extension, qui coute presque le même prix que le jeu lui-même, permet d’ajouter une toute nouvelle dimension à House Flipper. Si vous avez été séduit par le jeu de rénovation de maison, on vous conseille d’investir dans l’extension. La résolution, les couleurs, les qualités graphiques du jeu sont irréprochables, permettant d’offrir virtuellement un petit moment en pleine nature à tous les citadins qui n’ont pas la chance de pouvoir bénéficier d’un jardin. Même si rien ne vaut un vrai gros bol d’air, le jeu pourra vous donner l’illusion d’avoir profité de la nature, au moins pendant les 20 heures que dure le jeu.

L’extension Apocalypse, quant à elle, propose de construire et aménager un bunker antiatomique. Même si elle est assez rapide à réaliser, on vous conseille également cette extension, au thème plutôt original, d’autant plus que celle-ci est gratuite.

Répondre.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>