Farming Simulator, le jeu de simulation par excellence

Wallpaper Farming simulator 2019

Commercialisé depuis 2008, Farming Simulator est le jeu numéro un de simulation de gestion d’une ferme agricole. Au départ conçu pour être joué sur les PC Windows, il a fait son apparition sur les consoles de jeu, dès 2012. Depuis, il est disponible sur tous les supports, aussi bien en version logicielle qu’en appli mobile.

Wallpaper Farming simulator 2019

Quel est le but du jeu Farming Simulator ?

Le jeu permet de simuler la vie d’une exploitation agricole, aussi bien les cultures que les élevages. Le but est de surveiller et gérer tout l’exploitation qui présente aussi de nombreuses préoccupations annexes, comme l’entretien des véhicules ou des outils. Le tout, sans oublier de surveiller les préoccupations économiques. Les concepteurs du jeu Farming Simulator ont conclu des partenariats avec de nombreuses marques et constructeurs, afin de le rendre le plus réaliste possible. Aujourd’hui, on peut y retrouver 75 marques d’engins agricoles différentes.

Comment jouer à Farming Simulator ?

Farming Simulator se joue seul ou en réseau. Dès le départ, c’est à vous de mettre tout en place pour créer un environnement le plus adéquat possible pour faire prospérer votre élevage ou vos cultures. Vous devez choisir votre personnage et vous voilà prêt à entamer votre carrière d’agriculteur virtuel. La mode de jeu classique met à votre disposition trois champs, un qui est prêt à être cultivé, l’autre à être labouré et le dernier qui n’a pas encore été ensemencé. Vous avez à votre disposition un certain nombre de tracteurs et autres engins comme une moissonneuse-batteuse ou des remorques.

La première étape consiste à récolter le blé du premier champs, puis labourer et ensemencer. Au fur et à mesure que vous suivez ces trois étapes, vous gagnez de l’argent avec la vente de vos céréales et vous commencez à accumuler un petit pactole. À partir d’un moment, si vous voulez évoluer, il faudra casser votre tirelire en achetant de nouveaux champs et en développant votre premier élevage de cochons, de vaches ou de moutons. Le but est bien entendu, de gérer votre exploitation au mieux, c’est-à-dire, de ne pas laisser les champs pourrir ou s’assécher et de ne pas laisser les animaux mourir, car le temps tourne ! Le temps peut s’écouler en accéléré ou en temps réel, en fonction des activités que vous lancez. Plus vous avez d’élevages à vous occuper, plus il sera difficile de gérer le jeu.  

Les nouveautés de Farming Simulator 19

Pour les dix ans de la franchise, Farming Simulator 19 fait un impressionnant bond en avant en proposant une amélioration et une refonte totale de son moteur graphique. Le jeu de la société suisse Giants Software confirme sa position prédominante sur le marché des jeux de farming en proposant environ 300 véhicules et équipements agricoles. La franchise n’avait jamais connu une telle évolution jusqu’ici. Les équipements proposés dans les garages se sont encore multipliés, et surtout, la nouvelle version annonce l’arrivée tant attendue de la célèbre marque John Deere.

Découvrez le nouveau DLC compatible Windows et Mac OS avec 13 nouveaux véhicules !

Autre nouveauté de taille dans Farming Simultor 19, dès le début du jeu, vous pourrez choisir votre environnement. Il y aura la possibilité de gérer une ferme européenne ou une ferme américaine. La carte européenne de Felsbrunn propose une localité non loin des rails de train et d’un château, qui se situe entre monts et vallées. La carte américaine de Ravenport offre la possibilité d’installer son exploitation dans des paysages divers, allant de la mer à la montagne

Du côté des cultures, viennent s’ajouter le coton et l’avoine aux céréales, graines et végétaux déjà proposés dans les versions précédentes comme le blé, le colza ou le maïs. La nouveauté côté élevage d’animaux, est l’apparition des chevaux, dont il faudra s’occuper si vous souhaitez les monter pour vous déplacer dans votre exploitation et parcourir vos champs.

Enfin, dorénavant le jeu proposera trois niveaux de difficulté. Les nouveaux joueurs pourront utiliser le mode New Farmer, qui est équivalent aux modes de jeu des précédentes versions. Dans ce mode, le jeu vous propose un emplacement de ferme et un ensemble d’équipements prédéfinis. Le mode Farm Manager vous laisse plus de liberté puisque vous devez tout construire. Mais pour y arriver, vous disposez d’une plus grosse somme d’argent au départ. Enfin, le troisième mode est Start From Scratch, où vous partez littéralement de rien. Il faut même choisir soi-même ses réglages. Difficulté supplémentaire, vous avez un budget limité, alors que le jeu commence par le choix et l’achat de vos terres totalement vierges.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel !

Répondre.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>